Get Adobe Flash player

claude_savplusTout d' abord merci d’avoir pris le temps de visiter mon site web.

A bientôt 59 ans, je dois dire que je suis en train de réaliser un de mes rêves : avoir mon propre site sur les cartes téléphoniques

Mais suis-je un collectionneur ou un "malade" ?

J’ai commencé à collectionner à l’âge de cinq ou six ans les petits soldats en plastique que l’on trouvait dans les paquets de café Mokarex. Je faisais le tour du quartier en demandant aux voisins ces petits objets. Puis vint le temps des timbres récupérés dans les tablettes de chocolat Cémoi (en plus j’aimais le chocolat... et je l’aime toujours). Bien sur j'ai aussi collectionné les buvards publicitaires que l’on trouvait partout. Vers quinze ans, adolescence oblige, j'ai vendu ma collection de timbres en cachette pour m’acheter une guitare électrique. C'était le début du rock avec les Beatles, les Rolling Stones les Who….

Vers la trentaine, je me suis lancé dans la numismatique (pièces et billets de banque). J'ai couru les brocantes, les bourse multicollections et les salons spécialisés. Petit à petit ma passion pour la numismatique s'est effritée. Je ne suis dans aucun club et je ne peux donc pas partager ma passion (même  pas avec mon épouse).

En 1989 un copain me donne une centaine de télécartes. D'autres en récupèrent pour moi dans les cabines téléphoniques. Sitôt rentré à la maison je fouille un peu partout et bien sûr j'en trouve quelques unes. Très vite je me constitue une petite collection. Le virus a fait son effet. Ne voulant pas me retrouver une nouvelle fois seul, je décide de créer une section au sein d’un club philatélique, Télécart’Houilles qui comptera jusqu‘à une trentaine de membres. Très vite, me suis passionné pour les cartes étrangères. J’ai parcouru un certain nombre de salons à l’étranger comme Cardex aux Pays-Bas, Intelcard en Belgique, Veronafil en Italie…. Début 2000 j’ai créé un second club à Amiens : le TCP , Télécart’club Picard.

Partout dans le monde, le Gsm a fait beaucoup de tort à la carte téléphonique. A l’heure actuelle, le nombre de collectionneurs diminue faute de nouvelles émissions et de revues spécialisées. J’ai donc décidé de créer ce site pour promouvoir la collection au niveau mondial car je pense que nous sommes encore très nombreux à collectionner les cartes et ses dérivés. Je pourrai y mettre en ligne tout ce que nous trouvons, mes amis et moi. Il n’y aura aucune cote - ce n'est pas l'objet - mais peut-être pour certaines cartes un indice de rareté. Attention ce projet va me prendre de années. Soyez patients !

Merci de me laisser vos commentaires dans le livre d'or.

Claude

Vous pouvez me contacter, ou si vous préférez, m'adresser un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .